Bondoukou - Le préfet de police de Bondoukou, Bouadou Blaise Angbonon a jugé "nécessaire" le renforcement de la collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité (FDS) pour une sécurisation de Bondoukou.
M. Bouadou a réitéré, mardi 19 juillet, son engagement pour la sécurisation des biens et des personnes, lors de l’opération « Vacances sécurisés » 2022, avec la fin de l’année scolaire 2021-2022.
Cette activité consiste à assurer la sécurité des biens et des personnes, durant la période des vacances scolaires, à partir d’un déploiement quotidien des éléments de la police.
Une présence accrue des forces de l’ordre sera totale, avec des effectifs renforcés de patrouilles pédestres et motorisées et une hausse des opérations de contrôles et de rafles, avec près de 150 éléments mobilisés par jour.
" Il s’agit de contrer le grand banditisme, de mettre fin aux fumoirs et sceller la relation forces armées et populations", selon le préfet de police.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo a procédé au lancement officiel de la 7ème édition, vendredi 15 juillet, dans la commune de Port-Bouët. Il a invité, à cette occasion, les forces de défense et de sécurité à « la solidarité et au travail avec professionnalisme ».
L’opération vacances sécurisées a été initiée en 2015 par les autorités policières.
(AIP)
nmfa/ask