Béréni-Dialla, Le Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), Habib Sanogo, a procédé le 13 août 2022 à Béréni-Dialla (sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla), à l’inauguration du château d’eau dudit village dans la liesse et le soulagement des populations. Il y représentait le parrain, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
C’était au cours des journées socio-culturelles et sportives que la Mutuelle de Développement Economique et Social de Béréni-Dialla (MUDES-BD), a organisées du 5 au 13 août 2022, avec pour invité spécial le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, par ailleurs cadre de la Région.
Au nom du parrain Bouaké Fofana, Habib Sanogo a salué la grande vision politique du Président Alassane Ouattara, dont le souci constant est l’amélioration des conditions de vie des populations. Et chacune de ses actions vise à apporter un mieux-être au quotidien de ses concitoyens.
« Depuis son accession à la magistrature suprême en 2011, le Président de la République a mis la Côte d’Ivoire en chantier dans tous les domaines. Partout ce sont des travaux d’infrastructures de santé, d’accès à l'eau, d’école, de routes, d’électricité… Je vous exhorte à faire bon usage de ce château d’eau qui va vous protéger contre toutes les maladies hydriques », s’est réjoui Habib Sanogo.
Quant à Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, il a exhorté les cadres de la mutuelle à l’entente et à la cohésion, afin d’impacter positivement le développement de leur village.
Auparavant, le Président de la MUDES-BD, Yacouba Coulibaly "Mobil" a relevé que cette inauguration officielle du château d’eau est à marquer d’une pierre blanche pour les populations qui bénéficieront désormais d'un accès aisé à l’eau potable.
Yacouba Coulibaly a exprimé la reconnaissance du Canton Béréni au Chef de l’Etat qui a mis le social au cœur de sa politique, à travers le Programme Social du Gouvernement (PSGouv).
Financé et construit par l’Etat dans le cadre des prestations du Fonds de développement de l’eau, le château d’eau urbain de Béréni a une capacité de 50 m³, avec actuellement 460 abonnés.
Une correspondance particulière de C.S.S