x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 août 2022 | AIP

Affaire 49 soldats : Un imam rassure la CONASU sur l’état d’avancement des négociations avec le Mali

Abidjan (Songon), De retour d’une mission de médiation et de facilitation auprès des autorités maliennes, l'imam Cheick Malick Konaté a rassuré les responsables de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) sur le bon déroulement des négociations diplomatiques en cours, pour la libération prochaine des 49 soldats détenus au Mali.


« Dans notre mission au Mali, nous avons envoyé des émissaires qui se sont entretenus avec les 49 militaires dans leur lieu de détention. Je puis assurer le peuple de Côte d'Ivoire que leurs enfants vont très bien. Ils ont le moral haut. Les rencontres que nous avons eues avec les dirigeants actuels du Mali vont produire des effets immédiats », a déclaré le guide religieux lors d’une rencontre pour partager les nouvelles des 49 soldats, vendredi 26 août 2022 à la mosquée de la Riviera Bonoumin.


L’imam a ajouté que c'est une mission spirituelle qu’ils ont eu à effectuer tout en relevant qu’« Allah’’ (Dieu) a préparé une issue heureuse pour la situation entre le Mali et la Côte d'Ivoire ».


Le président de la CONASU, Zanga Coulibaly, a demandé, pour sa part, aux médiateurs et facilitateurs revenus du Mali de continuer les prières afin que la libération des soldats ivoiriens soit proche. « Car, pour les familles, pour la jeunesse et pour le peuple de Côte d'Ivoire, cette crise ne doit ni perdurer, ni entamer les relations entre les deux États », a-t-il ajouté, avant de prendre part à la prière de 13 H avec la délégation de médiation et de facilitation qui est rentrée du Mali.


Interpellés dimanche 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamako, 49 soldats ivoiriens sont actuellement retenus par les autorités maliennes.


(AIP)


Tg/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ