x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 28 août 2022 | Abidjan.net

Boxe : Bouaké acceuillle la caravane " Choc des titans "

© Abidjan.net Par Atapointe
Boxe : Bouaké acceuillle la caravane " Choc des titans "
La ville de Bouaké située dans le centre du pays a accueilli ce samedi 27 août 2022, la caravane de promotion de la boxe à travers la détection de nouveaux talents dénommé " le choc des titans ".

La ville de Bouaké située dans le centre du pays a accueilli ce samedi 20 août 2022, la caravane de promotion de la boxe à travers la détection de nouveaux talents dénommé " le choc des titans ".


Selon le promoteur de l'événement, Jhimmy Traoré, cette étape a été très bien accueillie par les populations qui se sont mobilisées pour voir le spectacle des talents de la boxe de leur localité sur le ring.


À Bouaké, les combats de détection se sont déroulés dans plusieurs catégories. La catégorie " Coq" a enregistré la victoire Kanté Kaba opposé à Sanago Aboubacar. Pour la catégorie "léger", c'est Cissé Ousmane qui a arraché la victoire face à Dembelé Souleymane dans le premier combat et Coulibaly Amadou vainqueur face à Konaté Issiaka dans le second combat de la même catégorie. Chez les "Mi-moyen", Traoré Ismaïla a été plus percutant devant Traoré Seydou et Diallo Ousmane face à Sall Demba.


Dans la catégorie " Moyen", la victoire est revenue à Kossonou Newman opposé à Ballo Siaka. Enfin, plus entreprenant et technique, Traoré Adama a remporté son duel qui l'opposait à Ouattara Abdoulaye dans la catégorie '' Mi-lourd".


Dans la mouvance de cette belle ambiance, Meïté Souleymane, commissaire du 3e arrondissement de police du quartier Dar es Salam, a passé un message de sensibilisation à la jeunesse.


Il a demandé à ceux-ci d'éviter la drogue, les violences à la machette et les parades de motos les jeudis lors des mariages afin de préserver leur vie et leur avenir. << La police est là pour vous et non contre vous'', a-t-il martelé.


La phase de Bouaké était l'une des étapes les plus abouties avec une très forte mobilisation. Selon les chiffres officiels de la police, 2000 personnes étaient présentes sur le site de la compétition.


Lancée le 15 juillet 2022 à Abidjan, après l'étape de Bouaké, la caravane va se diriger dans les jours à venir dans les villes de Korhogo et San-pédro, toujours avec pour ligne de mire, la détection de nouveaux talents pour le développement de la boxe en Côte d’Ivoire.



Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ