Le directeur du protocole du Président de la République, Eric Taba a présidé, le samedi 27 août 2022, l'ouverture des festivités marquant la célébration des retrouvailles des anciens du camp militaire d'Akouédo, en présence de 8 chefs de communauté.
L’ancien élève de l'École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville a insisté, dans son adresse, sur la nécessité pour les populations de la caserne à maintenir leur cadre de vie sain et propre. Pour réussir ce challenge, il a offert un important lot de matériels, composé de machettes, pelles, pioches, brouettes, gants, balais, poubelles et des pots de peinture. Accompagné des enfants, femmes et des jeunes, le directeur du protocole du Président de la République, a curé les caniveaux, balayé les ruelles et ramassé les ordures ménagères et solides du camp militaire.
La présidente des épouses de militaires du camp a, au nom, de ses sœurs remercié l'heureux donateur : "Merci à monsieur le parrain pour ce geste. Nous saurons nous en souvenir le moment venu".
Dans la même veine, Eric Taba a également procédé au lancement d’un tournoi de Maracana qui porte son nom. Il était accompagné pour la circonstance des chefs des communautés Dan, Baoulé, Wê, Sénoufo, Gouro, Malinké, Bhété, Bron, vivant sur le territoire communal de Cocody.
En donnant le coup d’envoi de cette compétition sportive, Eric Taba a rassuré la jeunesse du camp et leurs mères, de sa disponibilité à les accompagner dans toutes les actions pouvant concourir à leur bonheur.
Dans sa quête du développement, le directeur du protocole du Président de la République a dit compter sur eux pour faire rayonner davantage leur cadre de vie.
Ce sont 32 équipes venant de toute la commune de Cocody, qui prennent part à ce tournoi. L'apothéose de ces festivités est prévue le samedi 03 septembre prochain.
Nk