Adzopé - Environ 400 enfants, de cinq à sept ans, ont reçu mercredi 31 août 2022, leurs attestations de participation à la 4ème édition des THEOD' ARTS d'Adzopé, un atelier d'initiation au métier de l'art.
Organisés par le Groupe d'Action Socio-culturel d'Adzopé (GASCA), les THEOD' ARTS ont inculqué les bases de la pratique artistique dans toute sa diversité aux enfants.
Ainsi, pendant tout le mois d'août, les participants ont bénéficié de formation gratuite en théâtre, chant, poésie, danse, musique, peinture, dessin, poterie et en informatique.
Selon l'un des initiateurs de cette activité, Gbeti Antoine, cette période a été mis également à profit pour sensibiliser les enfants sur les fléaux de la société.
Les parents, qui sont venus nombreux assister à la cérémonie, ont exprimé leur satisfaction au vu du rendu de leurs enfants.
"J'ai été épaté lorsque je regardais les enfants prester sur la scène. (...) L'avenir de la culture est déjà assurée dans la région de la Mé", a fait savoir un parents d'élèves, Yapo Aristide.
La 5ème édition des THEOD'ARTS est prévue pour les vacances prochaines, selon les organisateurs.
ibt/tad/fmo