La Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands ponts a décidé de renforcer ses actions de proximité en faveur des jeunes. Pour ce faire, elle a animé le lundi 15 août 2022 au quartier Sicogi de Koumassi, une campagne de sensibilisation sur l’incivisme routier.
Cette action de sensibilisation menée conjointement avec l’Office de sécurité routière (Oser) a été l’occasion d’entretenir les jeunes du quartier Sicogi sur les conséquences des accidents de la route, notamment les victimes et les dégâts.
Selon M. Irié Bi Raphaël de l’Oser, dans le monde, les accidents de la route sont la première cause de décès chez les 5 à 29 ans, soit plus de 500 jeunes par jour. Il est plus qu’urgent de freiner ce drame en mettant l’accent sur la sensibilisation des personnes vulnérables.
Pour sa part, M.Sako Brahima, le Directeur régional des Transports d’Abidjan, a insisté sur le respect du code de la route, particulièrement l’interdiction de la conduite aux personnes ne détenant pas le permis de conduire, le port obligatoire du casque de protection pour les engins à 02 et 03 roues, la ceinture de sécurité, le respect de la limitation de vitesse.
Cette séance de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des opérations de proximité visant à limiter le nombre des accidents de la circulation et des victimes sur les routes du district d’Abidjan.
A. N