x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 4 septembre 2022 | Abidjan.net

12e édition du camp mondial de la jeunesse IYF : les participants invités à "tourner le dos à la facilité"

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Promotion de la jeunesse: ouverture de la 12e édition du camp mondial de la jeunesse IYF
Abidjan le 01 septembre 2022.La 12e édition du camp mondial de la jeunesse IYF s'est ouverte ce jeudi au Lycée classique d'Abidjan en présence du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé.

La douzième édition du camp mondial de la jeunesse IYF, une tribune d'exhortation de la jeunesse au goût de l'effort, s'est ouverte officiellement jeudi dernier à Abidjan. 

Selon une note d'information transmise samedi à Abidjan.net, à cette occasion, Jean-Marc Yacé, le maire de la commune de Cocody, par ailleurs, invité d'honneur de cette rencontre, a invité la jeunesse à '' tourner le dos à la facilité'' . 


'' Notre jeunesse doit avoir des repères qui doivent la tirer vers le haut. Ce n’est que par l’effort et le travail, que nous arriverons à obtenir ce que nous voulons. J’invite donc la jeunesse à tourner le dos à la facilité. Nous aurons beau avoir du matériel performant mais si le capital humain n’est pas compétent, nous n’aurons rien fait », a soutenu M. Yacé. 


Poursuivant, il s'est félicité de l'organisation de ce '' cadre de valeur '' et a assuré de son soutien.

 

Pour sa part, Alexis Kemanhon, le Président-pays d’IYF, a lancé lui-aussi un appel à la jeunesse ivoirienne. 


« La Côte d’Ivoire est riche, mais il faudra développer cette richesse immatérielle qui est la mentalité en vue d’un développement dans tous les secteurs d’activités », a-t-il exhorté.


Le camp mondial de la jeunesse '' IYF'' est un incubateur pour le changement de mentalité. Cette 12e édition a mobilisé la participation de 3250 jeunes venus du pays profond, de la sous-région et de la Corée du sud.


Plusieurs activités dont des académies de formation dans plusieurs disciplines ( sport, medias, danses, peinture etc) vont meubler cette édition.


Fondée en 2001 sur la base de l’esprit chrétien, l’ong IFY, à travers son programme de changement de mentalité et d’éducation, entend contribuer à une saine émulation de la jeunesse à travers le monde.



L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ