Man - Au total, 149 candidats ont entamé, samedi 03 septembre 2022, les compositions aux concours administratifs au lycée Gbê Goulé Alphonse de Man.
Sur un effectif de 157 candidats officiellement inscrits, huit candidats n’ont pu répondre au rendez-vous ce samedi matin. Procédant au lancement des compositions, le préfet de région, préfet du département de Man, Célestin Wonblégon, a invité les candidats à se faire confiance et donc d'éviter la fraude.
« J’ai fait le tour des salles, j’ai constaté que la plupart des candidats sont là, et surtout je leur ai recommandé d’éviter la tricherie, qu’ils acceptent l’esprit de compétition et qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes », a indiqué M. Wonblégon par ailleurs superviseur général du concours.
Il s’est réjoui aussi de la bonne organisation du concours et de la présence effective des différents acteurs impliqués. « J’ai noté que le personnel d’encadrement au niveau du secrétariat est en place, la sécurité également est en place, bref, tout se déroule bien », a noté l’autorité préfectorale.
Les compositions concernent les concours de professeur d’histoire et géographie, assistant comptable, ingénieur transport public, ingénieur des sciences de la santé-imagerie médicale, ingénieur des travaux publics, inspecteur pédagogique du secondaire option sciences de la vie et de la terre (SVT), inspecteur pédagogique du secondaire option allemand, inspecteur pédagogique du secondaire option français.
Les localités d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San Pedro et de Yamoussoukro accueillent l’organisation desdits concours qui se dérouleront tous les samedis et dimanches, du 03 septembre au 16 octobre 2022.
En somme, 377 concours sont organisés pour l’édition 2022 et placés comme en 2021, sous le triptyque ‘’Transparence – Equité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’administration publique.
Plus de 120. 000 candidats avaient pris part aux 603 concours organisés au titre de la session 2021 pour 22.766 places dont 9.271 nouveaux fonctionnaires et 13.495 promotions.
ebd/tm