x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 septembre 2022 | Abidjan.net

Port-Bouët: Augustin Yao réélu à la tête de la jeunesse communale, Koko Tamia conteste

© Abidjan.net Par dr
Port-Bouët: Augustin Yao réélu à la tête de la jeunesse communale, Koko Tamia conteste

Yao Augustin Kouamé, candidat à sa propre succession a été réélu à l’issue de l’élection du président de l'Union des jeunes de la commune de Port-Bouët (UJCP) qui s’est déroulée le samedi 3 septembre au centre pilote de la cité balnéaire.


"Je rends hommage à mon frère Yao Jean-Marie pour l'acte noble qu'il a posé en décidant de retirer sa candidature en ma faveur. C'est la jeunesse de Port-Bouët qui gagne. Pour ce second mandat, nous allons nous atteler à la formation des présidents des secteurs. Nous allons réorganiser les différents secteurs de Port-Bouët et mettre tout en œuvre pour intégrer les nouveaux secteurs qui ont été créés et qui jusque-là, ne font pas encore partie de l'Union communale. Nous travaillerons aussi à la réconciliation de tous les membres de l'UJCP, car sans union, nous ne pouvons rien réaliser", a déclaré Augustin Kouamé Yao après son plébiscite.


Également en lice à cette élection, Koko Tamia Aude a pour sa part dénoncé la victoire du président sortant.  Ainsi, à l'occasion d'un échange avec la presse, à la suite du scrutin, elle a rapporté le rejet de sa candidature à cette élection ainsi que son éviction de la salle où a eu lieu l'Assemblée générale élective qui a consacré la réélection par acclamations de Augustin Kouamé Yao, son adversaire du jour.


De ce fait, elle accuse le Conseil Municipal, par le biais de certains collaborateurs du maire, ainsi que la Fédération Nationale des Unions de jeunesses de Côte d'Ivoire (FENUJECI), organe devant assurer la transparence du scrutin d'avoir "pris fait et cause" pour le candidat sortant.


Au nom du député-maire de la commune de Port-Bouet, Emmou Sylvestre, Olivier Monnet son 5e adjoint a demandé au président Augustin Kouamé Yao, de ne pas faire de l'UJCP, une affaire individuelle.


" On dit union des jeunes et non gestion unilatérale. Ne fait pas de l'Union des jeunes, une affaire personnelle. Tu n'as pas droit à l'erreur", a-t-il averti.


 


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ