OYS, 19 ans, a été interpellé pour enlèvement et demande de rançon suivis de viol à Yamoussoukro, a rapporté la direction générale de la police nationale (DGPN) sur les réseaux sociaux, mercredi 7 septembre 2022.
"Le lundi 05 septembre 2022, la Direction de la Police Criminelle Abidjan, a été informée de l’enlèvement à Yamoussoukro d’une jeune fille de 17 ans, Bachelière 2022, domiciliée à Abidjan. Le ravisseur aurait par la suite demandé une rançon de 350 000 FCFA aux parents de celle-ci en prenant soin de leur transmettre les photos de leur progéniture ligotée dans une maison inachevée. La rançon devait être payée via mobile money sur un numéro remis aux parents par ce dernier", entame la DGPN dans son post.
Les investigations menées par le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro ont permis de retrouver le suspect. Il s’agit du nommé OYS, 19 ans, élève en classe de 1ère.
Retrouvée puis interrogée, la jeune fille a expliqué avoir connu, sept mois auparavant, son ravisseur via Facebook. Les échanges se sont par la suite poursuivis sur WhatsApp sans jamais se rencontrer, poursuit la police.
"Elle affirme qu’OYS refusait de faire des appels vidéo et lui aurait fait parvenir la photo d’un beau jeune homme métis, en soutenant que c'était bel et bien lui et qu'il résiderait à Cocody 2 Plateaux. Le contact entre eux a donc été maintenu sans rencontre physique. Le vendredi 02 septembre 2022, son interlocuteur lui demande de se rendre sur Yamoussoukro. GAA, dans l’intention de regagner Abidjan le même jour, se rend à Yamoussoukro sans en informer ses parents", poursuit le texte
La demoiselle joint son correspondant une fois sur place. Il lui fait alors savoir qu'il est occupé et qu'il envoie son ami la chercher. C'est donc à ce moment qu'elle rencontre le nommé OYS. Il réussit à emballer GAA et la conduit dans une maison inachevée éloignée de la ville. Arrivés à destination OYS, déballe à la victime, la supercherie organisée. Sous ses menaces et intimidations, il réussit à la maîtriser et la ligote. "GAA a déclaré avoir été violée et dépucelée par son kidnappeur au cours de cette séquestration", conclut la DGPN.
(AIP)
cmas