L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a procédé au lancement de la 24e édition du Prix Ebony ce jeudi 08 septembre 2022 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.
La 24ème édition du Prix Ebony se tiendra à Yamoussoukro les 27, 28 et 29 janvier 2023 à Yamoussoukro. L'information a été donnée par le Président Jean-Claude Coulibaly au cours de la cérémonie officielle de lancement du « Week-end des Ebony » qui s'est tenue ce jeudi 8 septembre 2022 à Maison de la Presse.
Représentant le Ministre Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-parole du gouvernement, le Conseiller Technique M.GORE BI a réaffirmé l'engagement du Ministre à soutenir l'UNJCI. Il s'est félicité de la pérennité du Prix Ebony et des innovations apportées par son Président. « Pour Monsieur le Ministre Amadou Coulibaly, la pérennité du Prix Ebony traduit tout l'intérêt que les acteurs et partenaires accordent au Prix Ebony. Elle renforce le professionnalisme des acteurs de l'écosystème des Médias en les mettant en concurrence », a-t-il affirmé.
Ainsi, au regard des nouveaux défis qui s'imposent à la Presse, le Conseiller Technique du Ministre Amadou Coulibaly a exhorté les acteurs des médias à se réinventer au risque de disparaître. Il a invité l'ensemble des candidats au professionnalisme en présentant des productions de très bonne qualité.
Le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly s'est félicité de la qualité du partenariat entre son Institution et le ministère de tutelle. Il a traduit toute sa reconnaissance pour le soutien et la solidarité du ministre à l'égard des journalistes de Côte d'Ivoire. Pour terminer, Il a exhorté les journalistes, candidats à cette édition, à accepter de se soumettre aux jugements de leurs confrères.
Le Week-end des Ebony est une innovation majeure autour du Prix Ebony qui vise à célébrer les meilleurs journalistes de Côte d'Ivoire. De nouveaux prix spéciaux dont celui de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) ont été institués pour cette édition.
A. N