Dimbokro - Les populations du quartier Badasport de Dimbokro ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir bitumé l’artère principale qui mène dans le quartier, lors d’une cérémonie parrainée, samedi 10 septembre 2022, par le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, représenté par un cadre, Daho Mamadou, en présence du représentant du préfet de région , N'guettia Kouamé Jérôme, secrétaire général 2 de préfecture, à Dimbokro.
Initiée par les « Jeunes dynamiques et responsables de Badasport » (JDRB), la cérémonie a été l’occasion pour le président de la JDRB, Sogodogo Moussa, de magnifier et d’exprimer la reconnaissance des habitants du quartier notamment les jeunes et les femmes au président Ouattara pour les efforts consentis dans le cadre de la construction des infrastructures notamment routières dans le pays et singulièrement à Dimbokro et Badasport. "Il était impossible d'avoir accès à notre quartier car les chauffeur de taxi et autres véhicules ne voulant s'y aventurer. Aujourd'hui voici le bitume grâce au président de la République", a exalté M Sogodogo.
Le délégué départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), N’guessan Geoffroi a exhorté les populations du N’zi à faire bloc autour du président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de la région. Il a fait noter, entre autres, l’électrification de la quasi-totalité des villages du N’zi, le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda et de Bocanda Kouassikouassikro qui est en cours.
M Daho a relevé les qualités humaines et professionnelles du parrain, Adama Coulibaly, qui, chaque jour, contribue par ses actions à l’amélioration des conditions de vie des populations de Dimbokro comme le demande le président Ouattara.
M Daho a affirmé que la Côte d’Ivoire connaît aujourd’hui un rayonnement international qui est le symbole d’une pleine d’espérance en l’avenir. Il a appelé chaque habitant du pays à s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat, le « grand bâtisseur » pour que la Côte d’Ivoire continue la marche glorieuse pour le bonheur des générations futures.
ik/kam