x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 septembre 2022 | AIP

Plusieurs routes coupées par les eaux de pluie à Kong

Kong, Plusieurs routes de Kong, dont les axes Kong-Dabakala et Kong-N'golodougou, ont été coupées par les eaux des pluies qui se sont abattues récemment, créant des inquiétudes chez des usagers.


A Tintinwoulé, village situé à environ 5 km de Kong, le pont a totalement cédé et des villageois qui se rendaient, lundi 05 septembre 2022, au marché de Kong à bord des tricycles ont dû rebrousser chemin à ce niveau de la route à cause de la montée des eaux pluvieuses.


"C'est vraiment difficile pour nous. Nous sommes coupés de la ville. Nos marchandises sont en train de pourrir au champ parce qu'aucun véhicule n'arrive de Kong ni de Dabakala. C'est triste !", a déploré Shep Sabine, une commerçante de Kongolo.


L'axe Kong- N'golodougou, distant de 67 km, connait également le problème au niveau du village de Djedana. Aucun véhicule ne peut emprunter cette voie qui pourtant avait connu un reprofilage en 2021.


"L'eau a failli m'emporter la semaine dernière au niveau du pont de Djedana parce qu'il pleuvait abondamment. Ça devient inquiétant", a affirmé un villageois, Ouattara Oumar.


D’ailleurs, les populations désireuses de se rendre à Dabakala sont obligées de passer par Ferkessédougou, en parcourant trois fois la distance habituelle. Ces populations souhaitent l'accélération des travaux de bitumage, débutés il y a environ deux ans, afin de leur permettre de vivre dans la quiétude pendant les grandes saisons de pluies.


La ville de Kong, rappelle-t-on, est également confrontée à une pénurie de carburant depuis le dimanche 28 août 2022, causant ainsi le ralentissement de plusieurs travaux et activités économiques.


(AIP)


ki/sn/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ