Bouaflé- Le 4ème adjoint au maire de Bouaflé, Blé Bi Tiessé Salère, a plaidé pour la mise à la disposition de la mairie d’un camion de ramassage d’ordures, à l’occasion d’une journée d’hommage et de reconnaissance au Président Alassane Ouattara, initiée, samedi 3 septembre 2022, par les transporteurs de la Marahoué.
« Lors de la visite du chef de l’Etat (23 au 26 septembre 2020), il a promis à la commune un véhicule de ramassage d’ordures (…) Nous savons que le chef de l’Etat fait ce qu’il dit et nous sommes confiants », a indiqué M. Blé Bi, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné et de celui du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Epiphane Ballo.
Il a présenté également d’autres préoccupations qui sont la réhabilitation de la pelouse du stade de Bouaflé, la construction d’écoles primaires dans les nouveaux quartiers de la ville et l’acquisition de 5000 tables-bancs avant la rentrée scolaire 2022-2023.
Le 4ème adjoint au maire a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour toutes ses actions de développement en faveur de la population de la Marahoué qui sont, entre autres, la construction de routes, du pont de Bouaflé, d’un château, la réhabilitation de la résidence du préfet et du sous-préfet.
ns/fmo