Zuénoula- Le projet multi-sectoriel de la nutrition de la mère et de la petite enfance sera lancé, lundi 12 septembre 2022, à Zuénoula, a confié à l'AIP le chef de zone de l'Agence nationale d'appui au développement rural ( ANADER), Touré Naklan Benjamin.
"Ce projet était mis en œuvre à l' origine par l'ONG Action contre la Faim(ACF) dans la Marahoué, qui s'est retirée. L'ANADER en tant que structure semi privée avec comme actionnaire majoritaire l'État de Côte d'Ivoire a postulé et a pu avoir ce projet dans la région de la Marahoué. Les régions du Tchologo, du Poro, de Indenié-Djuablin et du Bounkani bénéficient du projet depuis 2000 comme Zuénoula ", a expliqué M. Touré.
Ce projet piloté par la primature en partenariat avec la Banque Mondiale s''inscrit dans le cadre de l'appui à la lutte contre les pandémies et la promotion de la santé en milieu rural, a-t-il ajouté.
Après le lancement du projet à Zuénoula, suivra une campagne de sensibilisation dans les sous-préfectures de Zuénoula et de Gohitafla, du mardi 13 au vendredi 17 septembre 2022.
Société d'économie mixte de type particulier à sa création, l'ANADER est devenue en avril 1998, une société anonyme avec plusieurs actionnaires. Elle a pour objet social d'assurer le conseil agricole en Côte d'Ivoire et a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie du monde rural.
akr /ns/kam