x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 septembre 2022 | Abidjan.net

Politique: le Directoire du Rhdp félicite les Secrétaires Départementaux élus et les engagent à plus de détermination sur le terrain

© Abidjan.net Par CK
Politique: le Directoire du Rhdp félicite les Secrétaires Départementaux élus et les engagent à plus de détermination sur le terrain

Le Président du Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana a félicité les nouveaux élus avant de leur confier que le parti attend beaucoup d'eux. '' Le chemin a été difficile mais votre élection a montré que notre parti était mobilisé et que nous adhérons tous à la décision de la désignation des secrétaires départementaux par la base. Vous avez donc toutes mes félicitations.'' a-t-il déclaré.

Il s'exprimait au cours d'une séance d'informations avec les Secrétaires Départementaux nouvellement élus ce lundi 12 septembre 2022 à la salle Bouaké du Sofitel hôtel Ivoire Cocody. Cette rencontre se tient en prélude à la réunion du conseil politique prévu ce lundi au Palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire Cocody.


Il a rappelé qu'au-delà de leur victoire, c'est un challenge et une mission dans lesquels ils se sont engagés.   

Pour lui, le combat politique n'est pas encore gagné. " La prochaine bataille, ça sera d'exécuter les missions qui vous seront confiés sur le terrain avec détermination en faisant en sorte que tous les militants de vos départements s'associent à votre travail.'' 

À en croire M. Kafana, les Secrétaires Départementaux doivent faire preuve d'une grande ouverture en associant les militants à l'organisation du parti sur le terrain. ''C'est la mission principale car elle conditionne nos victoires futures'' a-t-il mentionné. 


Bien avant, le Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo a exhorté les Secrétaires départementaux à satisfaire aux exigences du parti. Selon lui, ses exigences doivent obéir à quatre principes qui sont la promotion de la cohésion, la discipline au sein du parti, l’engagement vis-à-vis des objectifs du parti et faire de loyauté quelque soit les adversités.


Les électeurs pour la circonstance des circonscriptions d’Abidjan, Bouaké, Man, Guiglo, Abengourou, Korhogo et Boundiali se sont rendus le samedi 23 juillet 2022 sur les lieux de vote pour choisir entre les 500 candidats au poste de secrétaire départemental dans les 349 départements politiques créés par le RHDP.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ