x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 13 septembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Assemblée générale ordinaire de l’USC Bassam, samedi dernier / Le président Ezaley : « Bassam est un club bien géré »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Réception de l`équipe de football de l`union sportive des clubs de Bassam
Le Président de l’Union sportive des clubs de Bassam (Uscb), équipe de football, Georges Philipe Ezaley a reçu ce mercredi 5 février 2020 joueurs, encadreurs et supporters de l’équipe à sa résidence à Grand-Bassam.

L’Union sportive des clubs de Bassam (USCB) a tenu, samedi 10 septembre 2022, son Assemblée générale ordinaire à l’espace "Blue Lagoon". Bilan moral et financier, championnat 2022-2023 et divers ont marqué les points saillants de cette rencontre qui a enregistré autour du président du club, Georges Philipe Ezaley, les représentants du sous-préfet de Grand-Bassam, du maire, de la Fédération ivoirienne de football, M Sory Diabaté, des chefs de communautés, des encadreurs, des joueurs de l’USCB et des supporters. Dans ses propos introductifs, Ezaley a tenu à rappeler que l’AGO est de coutume à l’USCB.


Et qu’à cause du Coronavirus qui sévissait, elle n’a pu se tenir pendant deux ans. Il a insisté pour dire que « L’USCB ce n’est pas l’équipe d’une personne, ce n’est pas l’équipe d’Ezaley, c’est l’équipe de Bassam ». Il a rendu hommage aux anciens présidents du club dont Guy Cangah, Allou Georges, Zinsou Romuald non sans demander une minute de silence en leur mémoire. Jean Jacques Ebé, secrétaire général de l’USCB, dressant le bilan moral, a relevé entre autres que l’équipe s’est classée 11ème sur les 14 équipes du championnat de première division. Sur 26 matchs livrés, elle a obtenu 7 victoires, 7 nuls et 12 défaites avec 32 buts marqués et 33 encaissés. « Ce n’était pas une bonne année, mais l’USCB n’est pas descendue en 2ème division » a-t-il conclu. Aka Patrick, trésorier, a indiqué que c'est dur pour l’équipe. Sur 86 838 770 Fcf de dépenses, l’USCB n’a reçu que 70 millions de la FIF. Sans rien percevoir comme subvention de la mairie et du Conseil régional depuis 5 ans. Le reste vient de la poche du président Ezaley. L’USCB reste devoir 13 millions comme primes de signatures aux joueurs ». Pour le président Ezaley, « Bassam est un club bien géré. Et ce qui est dû aux joueurs sera bientôt réglé ». Aussi, a-t-il félicité tous les acteurs. Pour le championnat qui a démarré le week-end dernier, c’est la somme de 153 885 000 Fcfa qui est nécessaire pour faire tourner le club. Au-delà de 100 millions de droits de télé versés par la FIF, il faudra trouver 53 millions. « On lance un appel aux Institutions » a indiqué le trésorier. Outre la SIDAM, le nouveau sponsor, des soutiens extérieurs sont attendus. Sory Diabaté et Lamien Sampayo, représentant de la mairie, ont salué cette AG qui ouvre de nouvelles perspectives pour le club bassamois.


DIARRASSOUBA SORY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ