x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 septembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le gouvernement adopte des mesures spécifiques pour "améliorer le dispositif et la qualité" de l'Enseignement supérieur

© Abidjan.net Par DR
Conseil des Ministres du mercredi 14 septembre 2022
Le Président de la République, Alassane Ouattara préside le Conseil des Ministres de ce mercredi 14 septembre 2022, au Palais de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a adopté plusieurs mesures spécifiques en vue d'améliorer le dispositif et la qualité de l'Enseignement supérieur lors du Conseil de ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 présidé par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara à Abidjan-Plateau. L'information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly au cours d'une conférence de presse au palais présidentiel.

 

Il s'agit du renforcement de la capacité d’accueil des cités universitaires avec l’ouverture des résidences universitaires de Williamsville, d’Adjamé 220 logements et de Vridi, la réhabilitation des résidences universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Daloa (1200 lits) et de Korhogo (2400 lits) et le lancement en novembre 2022 de la construction des nouvelles résidences universitaires de Cocody (500 lits), d’Abobo-Adjamé (2000 lits) et de Bouaké (2000 lits) ; du relogement en cité universitaire de tous les étudiants squattant les amphis et salles de TD. À cela s'ajoute un renforcement de la capacité d’accueil des restaurants universitaires avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants universitaires à Abobo-Adjamé et à Cocody, ainsi que l’amélioration de la qualité des repas dans l’ensemble des restaurants universitaires. 


A LIRE - Côte d'Ivoire: le gouvernement adopte des décrets conférant le statut d'Établissement Public Hospitalier National Spécialisé à plusieurs centres spécialisés de santé publique


 Le porte-parole du gouvernement a annoncé que la rentrée universitaire sera unique pour l’ensemble des universités, sur toute l’étendue du territoire national, dès le lundi 3 octobre 2022.

Dans son élan de solidarité et d'amélioration des conditions de vie des étudiants, le président de la République a octroyé une aide aux étudiants les plus démunis pour un montant global de 500 millions de francs CFA, à environ 2600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU).


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ