x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 16 septembre 2022 | Abidjan.net

Promotion du basket-ball local : la 4e édition du tournoi de Daloa prévue du 3 au 5 novembre 2022

© Abidjan.net Par Atapointe
Promotion du basket-ball local : la 4e édition du tournoi de Daloa prévue du 3 au 5 novembre 2022

Le tournoi " Daloa glô gamme" dont la 4e édition se tiendra du 03 au 05 novembre 2022 au lycée moderne II et IV.


Selon les organisateurs, ce tournoi vise à rassembler toute la jeunesse de Côte d’Ivoire dans la ville de Daloa autour du basket-ball en vue de vulgariser la pratique de cette discipline.


"Cette 4e édition verra la création de la catégorie Kids et le renforcement de la catégorie dames, des dons et actions caritatives, d'un maquis géant et le tournoi école prévu le 28 octobre", a declaré Pierre Celestin Bohoui, promoteur de l'evenement


De manière pratique, selon les précisions du promoteur, c'est une trentaine d'équipes de 15 personnes en provenance d'Abidjan, Man, Daloa, Gagnoa, San Pedro, Bouaké, Yamoussoukro et les villes environnantes, qui vont compétir dans toutes les catégories. 


À la clé, les vainqueurs seront récompensés et cela va créer une émulation autour de la balle au panier surtout dans cette ville qui a vu naître et évoluer de grands sportifs. 


Une parade sera effectuée dans la ville à quelques jours du tournoi pour "sonner la mobilisation des populations et compter sur la présence effective des autorités administratives, coutumière et religieuses" de la cité des antilopes, a fait savoir M. Bohoui.



Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ