Dans le souci de contribuer efficacement à la fluidité routière dans la capitale économique, le Ministère des Transports, à travers l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (Amuga), vient de doter la police nationale de trois box.
Ces box destinés au repos des agents de l’Unité de Régulation de la circulation (URC) ont été remis officiellement le jeudi 15 septembre 2022 par le Ministre des Transports Amadou Koné et mis en service par son collègue de l’Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence du premier magistrat de la commune de Cocody, M. Jean-Marc Yacé, des premiers responsables de l’AMUGA, et de toute la hiérarchie policière conduite par le Directeur général de la police nationale, le général Youssouf Kouyaté.
Pour le Ministre Amadou Koné, cette remise symbolise le bel exemple d’implémentation de la solidarité gouvernementale que prône le Président de la République Alassane OUATTARA. Il a par la suite démontré, chiffres à l’appui, les besoins de mobilité dans le grand Abidjan. Toutefois, le membre du gouvernement s’est voulu rassurant. « Les grandes réformes entreprises dès le département des transports visent à régler, de façon durable, le problème de mobilité urbaine », a-t-il conclu.
Heureux de cette initiative du Ministère des Transports, le Général Vagondo Diomandé, tout en traduisant ses remerciements à l’Amuga, a exhorté ses agents à prendre soin des box qui leur sont mis à disposition. Il a ensuite encouragé les donateurs à poursuivre sur cette lancée dans les autres communes d’Abidjan et pourquoi pas, dans les autres villes du pays.
Pour rappel, la police de la circulation a pour mission d’assurer la fluidité du trafic routier, de contrôler les documents obligatoires pour la conduite d’un véhicule, de sensibiliser au respect des règles de conduite et de réprimer en cas de non-respect du code de la route et des incivilités.
A. N