x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 septembre 2022 | Abidjan.net

Rentrée scolaire: une opération « Zéro accident » lancée par la Direction des Transports de Bouna

© Abidjan.net Par DR
Rentrée scolaire/Une opération « Zéro accident » lancée par la DD des Transports de Bouna

Zéro accident sur toute la période de la rentrée scolaire 2022-2023 dans la région du Boukani, tel est l’objectif poursuivi par la Direction départementale des Transports de Bouna. À cet effet, le Directeur départemental des Transports de cette circonscription administrative, M. Adama Diarrassouba a procédé au lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière, le jeudi 08 septembre 2022.


Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, cette opération de sensibilisation en période de rentrée scolaire vise surtout à encourager les bonnes pratiques sur les routes et appeler les conducteurs des engins à 02 et 03 roues, les transporteurs, les automobilistes ainsi que les piétons à une prise de conscience. Il s’agit notamment d’éviter l’excès de vitesse, l’imprudence des automobilistes, les stationnements dangereux, la défaillance mécanique, la conduite en cas de fatigue et sous l’effet de stupéfiants et substances récréatives.


Notons qu’au cours de ce mois de septembre, plusieurs autres actions de sensibilisation de proximité sont annoncées aux abords des établissements scolaires et sur les principaux axes routiers de la ville de Bouna.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ