Le renforcement de la fluidité des transports et la lutte contre les barrages illégaux sont au centre d’une opération initiée par le Ministère des Transports dans les régions du Kabadougou, Folon, Woroba et du Tonpki.
Conduite par l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) avec l'appui de l'Unité de lutte contre le racket(ULCR) de la police nationale, cette opération a pour but de renforcer la répression contre les rackets et les barrages illégaux en vue de favoriser la libre circulation des personnes et des biens sur le territoire ivoirien.
À en croire Abdoulaye Touré, le secrétaire général de l’Observatoire, il s’agit de veiller à la réglementation des barrages routiers et de mettre fin aux entraves à la fluidité des transports. Cette mission, poursuit-il, a été marquée par le démantèlement de tous les postes illégaux situés sur l'axe Biankouma-Touba-Odienné et Bougousso.
D’autres régions du pays vont recevoir ces missions de terrain dans le cadre la mise en œuvre des actions visant à renforcer la fluidité des transports en Côte d’Ivoire.
A. N