x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 septembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Transports/ Une mission gouvernementale visite le chantier du Port sec de Ferkessédougou

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Transports/ Une mission gouvernementale visite le chantier du Port sec de Ferkessédougou
Le ministre des Transports Amadou Koné a visité, le vendredi 16 septembre 2022, le chantier du port sec de Ferkessédougou en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo.

Abidjan,Le ministre des Transports Amadou Koné a visité, le vendredi 16 septembre 2022, le chantier du port sec de Ferkessédougou en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo.

 

« Lancée en mai 2021, la construction du port sec de Ferkessédougou a effectivement démarré. Il devrait être livré dans les 24 prochains mois. Aussi sa mise en service créera près de 2.000 emplois directs et 30.000 emplois indirects pour un investissement de 300 milliards de fcfa », a fait savoir le ministre Amadou Koné après une visite guidée des installations portuaires en compagnie du ministre d’Etat, Ministre de la Défense.


Occasion pour Tené Birahima Ouattara de remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour avoir pensé à la région du Tchologo. Il a également félicité le ministre des Transports Amadou Koné pour son leadership et son engagement à faire aboutir cet important projet. « Depuis que la maîtrise d’ouvrage lui a été attribué en avril 2022, nous avons senti que les choses avancent », s’est-il réjoui.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ