Abidjan, le 19 septembre 2022 - La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis, au nom du gouvernement, plus de 38 millions de FCFA en vivres, non vivres et en numéraire, à des populations fragiles dans le Sud Comoé. C‘était à l’occasion de la célébration officielle de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS), le samedi 17 septembre 2022 à Aboisso.
La famille de Kouamé Koffi Paterne a reçu, quant à elle, les clés d’un appartement de trois pièces, loué et équipé pour un an par le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Pour la ministre, c’est la manifestation de cette Côte d’Ivoire Solidaire que prône le Président de la République, Alassane Ouattara : « Cette vision place l’homme au Centre de l’action Publique. Personne ne doit être en marge du développement socio-économique amorcé par notre pays, d’où qu’elle vienne et qui qu’elle soit », a-t-elle indiqué.
Myss Belmonde DOGO a rappelé, à cette 16ème édition de la JNS, que cette volonté de proximité de la solidarité du gouvernement auprès des populations vulnérables se traduit mieux par ce nouveau concept du « Dimanche de la Solidarité ». Il vise à partager des moments de bonheur dans la solidarité agissante avec couches démunies, afin de les aider à sortir de leur état de vulnérabilité.
Elle a aussi saisi l’opportunité pour faire don de vivres, non vivres d’une valeur de plus 26 millions de FCFA aux populations sinistrées des dernières pluies diluviennes qui avaient occasionnées plusieurs victimes dans la région du Sud Comoé.