x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 30 septembre 2022 | AIP

Ligue 1 LONACI (1ère journée en retard) : L’ASEC défait la SOA et prend les commandes

© AIP Par DR
Football/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas

Man -L’ASEC Mimosas a défait la Société omnisport de l’armée (SOA) deux buts à un (2-1), en match retard comptant pour la première journée de la Ligue 1 ivoirienne, prenant ainsi les commandes au classement avec six points plus trois.


Jeudi 29 septembre 2022, au stade Robert Champroux de Marcory, la troupe venue du côté de Sol béni a vite pris le contrôle du match, en privant au maximum les Sodjas du cuir. Belle maîtrise de la rencontre qui va se solder dès la 11e minute par l’ouverture du score (1-0). Le chef-d’œuvre est du dossard 20, Zouzoua Pacôme, qui met dans le vent deux défenseurs militaires avant de catapulter le cuir dans les filets gardés par le portier Bougo Elysé.


Quelques minutes plus tard, soit à la 25e, les Mimos reviennent à la charge par Bada Arthur qui corse l’addition à deux buts à zéro, suite à un ballon mal négocié par la défense adversaire. Les deux équipes vont aller à l'oxygénation sur ce score à l’avantage des Jaune et Noir.


A la reprise, les militaires vont relever leur niveau de jeu et poser des difficultés au champion en titre. Les occasions vont suivre cette nette domination. A la 60e minute, sur un coup de pied arrêté aux abords de la défense mimos, Doua Seniko réduit le score pour la SOA (2-1).


Les militaires vont maintenir la pression sur les hommes de Julien Chevalier qui ne craqueront pas jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette deuxième victoire, l’ASEC éjecte le Stella club et occupe désormais le fauteuil de leader. Elle jouera son prochain match contre le FC San Pedro au stade Robert Champroux, dimanche 02 octobre.


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ