Plus de 2000 collaborateurs du groupe Bolloré en Côte d’Ivoire se sont mobilisés le 29 septembre 2022, à l’occasion la 7ème édition du Marathon Day, la course solidaire initiée en 2016 par le groupe Bolloré, à travers le monde.
« Les collaborateurs du groupe Bolloré en Côte d’Ivoire, ont pris un énorme plaisir, à participer au Marathon Day 2022. Cet évènement permet grâce aux interactions qu’il créé, de renforcer la cohésion au sein de nos équipes et à fédérer les collaborateurs autour des valeurs du groupe Bolloré, dont la solidarité et l’excellence. », a déclaré Pierre Bellerose, Directeur Régional De Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
D’après une note d’information transmise à Abidjan.net, l’édition 2022 du Marathon Day célèbre également le bicentenaire du groupe Bolloré, créé en 1822.
Ainsi, les collaborateurs issus de différentes filiales du groupe en Côte d’Ivoire, que sont : Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, Abidjan Terminal, Sitarail, Côte d’Ivoire Terminal, Carena, Pacoci, Canal +, Havas Africa Côte d’Ivoire et Universal Music, ont pris part, au stade Sol béni de Cocody, à Abidjan, à diverses activités physiques et sportives, notamment, une course à pied, des courses à vélo et des exercices physiques dirigés par un coach sportif.
Outre son caractère sportif, le Marathon Day a permis de recueillir des fonds en vue de la réalisation d’un don au profit de l’ONG Christem, qui vient en aide depuis plusieurs années, aux enfants vivant avec une stomie1.