x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 octobre 2022 | Abidjan.net

Agboville/Rentrée scolaire: 500 enfants démunis reçoivent des kits scolaires et des tenues

© Abidjan.net Par Atapointe
Agboville : Remise de kits scolaires et tenues à 500 enfants
Agboville le 01 octobre 2022. Dans le cadre de la rentrée scolaire, l'ONG le manguier, la Fondation Sy et le comité de développement d'Agboville ont offert des kits scolaires et tenues à 500 enfants de ladite commune ce samedi en présence de Yacouba Touré, conseiller régional de l'Agneby-tiassa

La salle des fêtes de la mairie d’Agboville a abrité ce samedi 01 octobre 2022, la cérémonie de remise de Kits scolaires et tenues aux enfants démunis de la commune. 


Initiée par l’Ong le Manguier en collaboration avec la Fondation Sy et le comité de développement d’Agboville, l’édition 2022 de cette action sociale qui a reçu le soutien du conseiller régional, Yacouba Touré, a permis de distribuer 500 kits composés de fourniture et tenues scolaires. 


Parrain de cette édition, Yacouba Touré a exprimé sa satisfaction de voir ces enfants heureux ainsi que leurs familles. Il s’est félicité également de l’organisation régulière de cette activité. « Vous avez commencé la première édition avec 25 kits scolaires et qu’aujourd’hui nous sommes à 500 kits. Nous allons œuvrer de sorte que le nombre de bénéficiaires s’agrandit dans les prochaines années afin qu’aucun enfant ne reste à la traîne par manque de manuel scolaire.», a-t-il indiqué.

 

Il a par ailleurs conseillé aux parents d’avoir des rencontres fréquentes avec les encadreurs de leurs enfants. Aux élèves, il a demandé de bien travailler à l’école afin de devenir des élites de la région. 


La période de la rentrée scolaire représente très souvent un casse-tête pour les familles démunies qui disposent de très peu de moyens pour la scolarisation de leurs enfants. 

Aux nom des Ong organisatrices et des parents d’élèves, Mme Traoré Née Kouakou Amenan Virginie a traduit ses remerciements au parrain pour son appui. Elle a émis la doléance d’obtenir un ordinateur et une imprimante pour l’équipement de leurs locaux. Lesquelles doléances ont eu écho favorable auprès du parrain qui a rassuré de leur fournir ces équipements dans les meilleurs délais.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ