x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 4 octobre 2022 | AIP

COVID-19: Le sous-préfet de Mékro appelle à la mobilisation à Kouassikouassikro

© AIP Par DR
Le vaccin contre le covid-19

Dimbokro - Le sous-préfet de Mékro, Yéo Siontadjamana, appelle les populations de Kouassikouassikro, notamment les jeunes de 12 à 17 ans et plus, à la mobilisation contre la COVID-19, lors du lancement de la cinquième campagne de vaccination contre cette pandémie couplée avec la vaccination de routine qu’il présidait, lundi 3 octobre 2022, au lycée moderne de la ville.


En présence des autorités administratives et éducatives, des chefs de services et de nombreux élèves M. Yéo a fait remarquer que la maladie n’est pas finie même si on constate une levée des restrictions et les gens qui vaquent à leurs occupations comme avant la pandémie. Il a encouragé la vaccination pour bouter cette maladie hors de la circonscription administrative.


Le directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Bogui Eric, a indiqué que la campagne s’étend du 3 au 12 octobre, soulignant que Côte d’Ivoire prévoit de vacciner entièrement 70 % de sa population adulte d’ici décembre 2022.


« Il faut atteindre ces objectifs de vaccination pour protéger la population contre la COVID-19 », a dit M. Bogui, révélant que Kouassikouassikro est à 63% d’immunisation complète.


Il a rappelé que la fixation sur la lutte contre la COVID-19 a entrainé un léger abandon de la vaccination de routine. Ayant pris de cette situation, le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle a décidé de coupler les vaccinations COVID-19 et de routine » pour éviter l’apparition de maladies vaincues depuis longtemps.


(AIP)

ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ