x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2022 | AIP

Les responsables d’établissements invités à valider la 1ère prise de service des enseignants ex-contractuels

Man - Les responsables d’établissements ont été invités à procéder avec diligence à la validation de la première prise de service des enseignants ex-contractuels sous leur autorité.


La direction des ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, dans une note de service, lundi 3 octobre 2022, demande aux directeurs régionaux, les inspecteurs et chefs d’établissements, "de prendre en compte les enseignants ex-contractuels à partir du 1er octobre 2022 en qualité de fonctionnaire et de les valider dans le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE)".


L’opération devant être réalisée "les 3 et 4 octobre sans tarder, après certification de la présence" des concernés à leur poste, a précisé la note.


Les ex-enseignants contractuels issus du Programme social (Ps-Gouv) 2019 ont intégré la Fonction publique suite à la signature de trois décrets du président de la République, Alassane Ouattara, avait informé la ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne-Désirée Ouloto, mercredi 6 juillet.


Il s’agit du décret n°2022-424 du 24 juin 2022 portant nomination à titre exceptionnel de 1889 ex-enseignants dans l’emploi de professeurs de lycée, grade A4 ; le décret n°2022-435 du 4 juillet 2022 portant nomination à titre exceptionnel de 3111 ex-enseignants contractuels dans l’emploi de professeur de collège, grade A3 et le décret n°2022-425 du 24 juin 2022 portant nomination à titre exceptionnels de 5282 ex-enseignants contractuels dans l’emploi d’instituteur adjoint, grade C3.


Face au déficit du personnel enseignant en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien avait procédé au recrutement de plus de 10 000 enseignants contractuels.


(AIP)


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ