x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | Abidjan.net

Le Ministre Bouaké FOFANA lance la 57ème édition de l’opération grand ménage à Williamsville

Le Ministre Bouaké FOFANA lance la 57ème édition de l’opération grand ménage à Williamsville
© Abidjan.net Par E Atigan
Salubrité: la commune d’Adjame abrite la 57ième édition de l'opération Grand ménage
Abidjan le 08 octobre 2022. Le ministère de l'hydraulique de l'assainissement et de la salubrité a procédé ce samedi au lancement de la 57ième édition de l'opération Grand ménage dans la commune d'Adjamé.

Ce samedi 08 octobre 2022, a eu lieu la 57ème Edition de l'opération Grand Ménage sous le thème « En 2022, je m’engage pour une Côte d’Ivoire propre et saine » dans la commune d’Adjame au carrefour MACACI de Williamsville.

Présent à ce rendez-vous mensuel de salubrité, le Ministre Bouaké FOFANA était accompagné, du Maire de la commune d'Adjamé, Monsieur SOUMAHORO Farikou, de Madame OUATTARA Sarrahn, Directrice de l'ANAGED, des agents de police de CRS1 de Williamsville, de la faîtière des ONG d’Adjamé FOA/ UCOMAAE ainsi que des membres de son Cabinet.

Cette édition a eu pour but de poursuivre les actions de sensibilisation pour le changement de comportement, afin de donner à nos villes et communes fière allure.



Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké Fofana, a invité les populations à s’impliquer davantage dans la propreté de leur environnement.

"vous devez rendre votre cadre de vie propre et éviter de jeter les ordures dans les rues, Il y va de notre santé à tous", a insisté Bouaké Fofana.



A cette occasion, le Ministre a réitéré l’engagement du Gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire un pays propre, beau et sain.



Les populations de Williamsville appuyées par les fonctionnaires de Police du CRS 1 et leurs épouses, ont procédé aux curages de caniveaux, balayage des rues et à la sensibilisation des populations, commerçants et opérateurs économiques installés sur les caniveaux.



Pour soutenir les actions de propreté, le Ministre a offert aux femmes et à la CRS1 de la commune d’Adjamé des kits de salubrité composés, entre autres, de balais, pelles, râteaux et autres matériels pour pérenniser les actions de salubrité.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ