x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | Abidjan.net

Routes impraticables dans le département de Kouto: les populations de N’déou sollicitent le soutien de Bruno Koné

© Abidjan.net Par Dr
Routes impraticables dans le département de Kouto: les populations de N’déou sollicitent le soutien de Bruno Koné
Samedi 8 octobre 2022. Kouto. Sollicité par la fédération des associations des femmes de N’déou, en vue de parrainer la cérémonie d’intronisation de leur présidente, le Ministre Bruno Nabagné n’a pas boudé l’honneur qui lui a été fait et s’est rendu aux premières heures de ce samedi 8 octobre dans ce coquet village de la sous-préfecture de Kouto.

Sollicité par la fédération des associations des femmes de N’déou, village situé à environ 25 km de Kouto, en vue de parrainer la cérémonie d’intronisation de leur présidente, le Ministre Bruno Nabagné n’a pas boudé l’honneur qui lui a été fait et s’est rendu aux premières heures de ce samedi 8 octobre dans ce coquet village de la sous-préfecture de Kouto.


Cette cérémonie d’intronisation a été une nouvelle occasion pour le ministre de redire le sens de son engagement auprès des femmes. « C’est avec vous [les femmes] que nous réussiront la lutte contre la pauvreté dans notre région, c’est pourquoi je serai toujours de votre côté et je tiens à vous dire ma satisfaction et toute mon admiration pour le travail remarquable que vous abattez dans la région pour l’amélioration des conditions de vie des populations », s’est-il exprimé.


Prenant la parole à leur tour, les porte-paroles des populations dans leur ensemble ont, au delà des éloges faites au ministre Bruno Koné, unanimement évoqué les problèmes d’accès aux villages de la sous-préfecture de Kouto. « Les pistes sont impraticables surtout en cette période de forte pluviométrie, nous nous en remettons à vous afin que les routes qui mènent à nos villages soient bitumées », ont-ils plaidé.

À ces préoccupations légitimes des populations, le parrain de la cérémonie s’est voulu rassurant. « Personne n’a été oublié dans le programme du gouvernement en ce qui concerne les projets d’infrastructures routières, ce qui se fait ailleurs se fera aussi ici, le bitumage de l’axe Kouto-Sianhala fait partie des priorités du gouvernement et nous y travaillons… », a-t-il affirmé.


Néanmoins, a-t-il poursuivi, le mauvais état de la route de sera jamais une raison suffisante pour entamer son engagement auprès des populations de la Bagoué. Ainsi martèlera-t-il: « partout où se trouvent des populations de la Bagoué qui me font l’honneur de m’associer à leurs initiatives, j’irai, pour leur apporter mon soutien. Que ce soit à pied ou même à la nage, j’irai partout où il le faut… »


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ