La ministre Raymonde Goudou, gouverneure du district des Lacs a appelé mardi 11 octobre 2022 les populations de Toumodi à se mobiliser et à s’impliquer dans la réussite du séjour de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, dans leur cité.
L’épouse du Chef de l’Etat est attendue à Toumodi le 14 octobre dans le cadre du lancement national de l’opération de distribution de kits scolaires.
« Ce n’est pas une affaire de parti politique mais de toutes les populations », a précisé Mme Raymonde Goudou au cours d’une réunion de sensibilisation et de préparation de l’événement avec les forces vives de la localité.
« Les kits scolaires seront distribués à tous les enfants sans distinction. C’est donc sans distinction que nous devons nous rassembler pour l’accueillir. Ce sera vraiment un grand jour pour Toumodi », a ajouté la sénatrice Louise Tamini.
Au total 1115 écoliers du groupe scolaire Dominique Ouattara seront bénéficiaires de kits à la faveur de ce lancement officiel.
La Première Dame profitera de ce bref séjour à Toumodi pour remettre 300 chèques Fafci (fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire) aux femmes du district des Lacs, a-t-on appris.