Abidjan- Une réunion de haut niveau sur la nutrition en Afrique va se tenir à Abidjan le 05 décembre 2022, a annoncé, mercredi 12 octobre 2022, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme d'un Conseil des ministres.
Ces assises s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route continentale de l’Année africaine de la nutrition, instituée par l’Union Africaine, en février 2022, lors de sa 35e session statutaire, en vue de renforcer la résilience en matière de nutrition et de sécurité alimentaire sur le continent africain.
M. Coulibaly, qui s’exprimait à l’occasion du compte rendu du Conseil des ministres, a indiqué que cette rencontre a pour thème, « l’Année africaine 2022 de la nutrition ».
« Placée sous l’égide du Président de la République, en sa qualité de parrain de l’Année africaine de la nutrition, cette rencontre réunira les Chefs de Gouvernement de l’Union, l'AUDA-NEPAD, les communautés économiques régionales, le Parlement panafricain, les partenaires au développement, les organisations de la société civile, le secteur privé et les départements de la Commission de l’Union Africaine concernés par les problématiques de la nutrition et de la sécurité alimentaire », a-t-il souligné pour conclure.
Le Conseil des ministres du mercredi 12 octobre 2022, souligne-t-on, a adopté, au total, un projet loi, trois projets de décrets, deux mesures individuelles et une communication.
sn/tm