Tabou-Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, a instruit, jeudi 13 octobre 2022, les différents délégués de classes de son établissement sur l'hygiène corporelle et un programme d’entretien et d’embellissement du cadre environnemental de l’établissement qui sera mis en œuvre avec le concours des élèves.
M. Fofana a instruit les délégués, lors d’une réunion, en indiquant que la propreté corporelle et environnementale contribue à préserver la santé et aide à faire de bonnes études et avoir de bons résultats scolaires.
Le programme d’entretien consistera à planter des arbres et des fleurs en lieu place des mauvaises herbes pour embellir l’environnement de l’établissement et le rendre plus agréable et propice aux études. Les éducateurs sont chargés d’aider les élèves à mieux s'organiser pour sa mise en œuvre.
Le proviseur a demandé aux délégués de s’impliquer dans la sensibilisation en transmettant le message dans les différentes classes.
La devanture et les alentours de l'administration ont été déjà ornés de palmiers à huile et de palmiers royaux. L'objectif du proviseur est d’étendre cette opération au sein de l'établissement de 4.000 élèves répartis dans une quarantaine de classes pédagogiques, pour une soixantaine d'enseignants.
bb/nbf/tm