Niakara, Deux instituteurs , en poste à l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Katiola où ils sont par ailleurs directeurs d'école dans le chef-lieu de la région du Hambol , ont pu convaincre des cadres de la ville pour des travaux de réhabilitation des bâtiments dans les différents établissements scolaires publics du primaire lors de la rentrée scolaire 2022-2023.
Il s'agit de Lamine Berté, directeur de l'école primaire publique (EPP) 2 du quartier Konankaha de la ville de Katiola . Cet instituteur directeur a sollicité et obtenu auprès d'un cadre de la localité une nouvelle couche de peinture pour les bâtiments de l'école dont il a en charge la direction.
Comme lui , Yossongui Tuo , directeur de l'EPP Katiola 2A , au groupe scolaire du quartier Gbédékaha de Katiola, a réussi grâce à son esprit d'initiative et management auprès des cadres, à son école de faire peau neuve avec des travaux de rénovation de bâtiment.
" C'est ça être un directeur, un manager ! Un chef de service doit être motivé et avoir le sens des initiatives ! ", s'est réjoui un parent d'élèves à l'EPP Katiola 2A, Anatole Touré Kitahan (56 ans).
(AIP)
jbm/bsp/ask