x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 octobre 2022 | AIP

Le ministre Adama Kamara invite les acteurs du secteur informel à une adhésion massive à la CMU et au RSTI

© AIP Par DR
Le ministre Adama Kamara invite les acteurs du secteur informel à une adhésion massive à la CMU et au RSTI
Bingerville, Le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, maître Adama Kamara a invité les artisans et travailleurs indépendants à souscrire massivement à la Couverture maladie universelle (CMU) et au Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), samedi 15 octobre 2022, au stade de l'orphelinat de garçons de Bingerville

Bingerville, Le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, maître Adama Kamara a invité les artisans et travailleurs indépendants à souscrire massivement à la Couverture maladie universelle (CMU) et au Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), samedi 15 octobre 2022, au stade de l'orphelinat de garçons de Bingerville.


« Faisons en sorte que ce beau projet devienne une réalité. Chers frères artisans et travailleurs indépendants souscrivez massivement à cette politique sociale du gouvernement. Cette politique va nous humaniser », a prôné Me Adama Kamara.


A l’en croire, la CMU et le RSTI permettront à ces acteurs de bénéficier d’une assurance maladie et d’une pension de retraite tout comme les fonctionnaires et agents de l’Etat appelant à une adhésion massive à ces produits.


Pour le RSTI, l’émissaire du gouvernement a précisé ce Régime permettra aux artisans de bénéficier d’une protection sociale plus complète à savoir des indemnités journalières en cas de maladie, d’accident ou en cas de maternité pour les femmes travailleuses indépendantes et une pension de retraite.


La CNPS a mis en place le RSTI qui permet, désormais, de lutter contre la vulnérabilité des travailleurs exerçant à leur propre compte (agriculteurs, artisans, commerçants, transporteurs, sportifs, artistes, exploitants miniers), en leur offrant une protection sociale plus complète. A ce jour, plus de 120.000 personnes ont souscrit à ce produit.


Représentant le président de la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI), Koueyou Christophe, tout en saluant cette politique en faveur des acteurs après de longues années d'attente, a exhorté ses administrés à s'approprier ces instruments de protection sociale.


(AIP)


gf/bspask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ