x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 octobre 2022 | AIP

Une ONG célèbre les femmes rurales

Yamoussoukro – La ville de Yamoussoukro a abrité, vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022, des journées de la femme rurale initiée par l’ONG genre, parité et leadership féminin (GEPALEF).


Placées sous le thème « les femmes rurales dynamiques dans les chaines de valeur agricoles et productrices d’une alimentation de qualité pour toutes et pour tous» ces journées ont été rythmées par des conférences, des présentations de projets, des séances d’échanges B to B et des expositions de produits et services.


Il s’agissait pour les organisateurs de « mettre en lumière tout ce que les femmes apportent à l’économie ivoirienne, à la lutte contre la faim en Côte d’Ivoire », a expliqué la présidente de GEPALEF, Mme Koué Angèle.


Selon elle il existe de nombreuses femmes « braves » dans toutes les chaînes de valeurs agricoles qui méritent d’être connues du grand public.


Ainsi une connexion pourrait naître entre elles et les différents partenaires qui œuvrent dans le secteur.


La présidente nationale des femmes productrices de café-cacao et vice-présidente des productrices de vivriers, Mme N’goran, a appelé les femmes à ne pas rechercher « forcément » des métiers de bureau pour s’en sortir.


La Côte d’Ivoire compte 25.5% de femmes rurales, représentant 6 millions d’habitants évoluant dans le secteur agricole et menant diverses activités allant de la production à la transformation en passant par la commercialisation de denrées tels que le manioc, le cacao, l’anacarde, le coton, l’hévéa et les produits vivriers.


gso/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ