x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 octobre 2022 | AIP

L’IPAS Afrique francophone remet des médicaments et des contraceptifs à des structures sanitaires

Abidjan- L’IPAS Afrique francophone a remis vendredi 14 octobre 2022, des médicaments, contraceptifs, intrants et consommables médicaux à 54 structures sanitaires, au Centre de santé urbain communautaire (CSU COM) dans la commune de Yopougon Wassakara.


Selon le représentant de l’IPAS Afrique francophone, Soro Aboubou Nabiehoua, cette remise de médicaments, contraceptifs, intrants et consommables médicaux d’une valeur de 23 millions de FCFA, vise à améliorer la capacité des femmes et des jeunes filles à prévenir les grossesses non désirées et obtenir des soins complets d’avortement sécurisés.


Ces médicaments sont destinés à 54 structures sanitaires, issus de trois districts, à savoir Abidjan 1, Abidjan 2 et la région des Grands Ponts, afin qu’elles puissent renforcer leurs dispositifs d’offre de services de santé et de faire en sorte que les populations bénéficient d'un service de qualité.


Le président de la confédération des 39 structures à base communautaire de côte d’Ivoire, Ouattara Clément, a quant à lui traduit sa gratitude au donateur.


Selon un rapport novateur sur la planification familiale dans les 69 pays à plus faible revenu, les femmes et les jeunes filles utilisent davantage les méthodes contraceptives. La Côte d’Ivoire a fait des progrès impressionnants en la matière, avec une augmentation estimée de 25% des ressources allouées à l’achat de contraceptifs en 2017.


En 2019, plus de 460 000 grossesses non désirées ont été évitées et plus de 160 000 avortements pratiqués dans de mauvaises conditions et près de 2 000 décès maternels ont été évités au cours de la seule année écoulée.


iks/ad/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ