Niakara- L'association Fondara du Village Extension (sous-préfecture de Badikaha) a offert du matériel apicole de la Fondation de la Sucrerie africaine en Côte d'Ivoire (SUCAF-CI), ce mercredi 12 octobre 2022, à l'occasion des journée sociétales de la SUCAF-CI.
Ce don est composé de 50 ruches et autant de supports métalliques, d’équipements de protection individuelle (combinaisons, gants et bottes) d’une presse, d’un enfumoir, et de divers autres matériels d’apiculture d’une valeur de 3,3 millions de francs CFA.
L'association Fondara dispose désormais de 100 ruches contre 50 auparavant, s’est réjouie sa présidente, Léonie Sahi, espérant un accroissement de sa production.
Le président de la Fondation, Brahima Dosso, a encouragé l’ensemble des associations et groupements et les porteurs de projets à se rapprocher de sa structure pour solliciter un appui technique, matériel ou financier.
La Fondation SUCAF-CI appuie régulièrement les initiatives des groupements formels en activité sur les sites abritant ses installations de la Fondation SUCAF-CI.
jbm/kaem/tm