L'ONG Food For Kids a offert des vivres aux écoliers des villages de Dioligbi et Gnambouasso dans le département de Guitry le 01er octobre 2022.
Ces kits composés de 500 sacs à dos , 75 sacs de riz de 50kg, 110 sacs de pâtes alimentaires ,46 cartons d’huile, 55 cartons de tomate ,40 seaux, 30 poubelles , 45 bassines, 560 gobelets, 560 assiettes, 12 arrosoirs , 6 brouettes et 25 chaises, vont soulager ces élèves et leurs parents pour cette nouvelle année académique.
En remettant ce don, l'ONG veut honorer son slogan « bien manger pour mieux apprendre. Nous souhaitons que ces dons puissent permettre aux écoliers de se restaurer les midis, en restant sur place", a indiqué Carole Yao, présidente de l'Ong Food For Kids.
L’Ambassadeur de l’ONG, le basketteur ivoirien, Stéphane Konaté a laissé un message d'encouragement ainsi que des conseils visant à booster ces élèves à obtenir de bons résultats scolaires.
Pour sa part, Patricia Sylvie Yao, Députée-Maire de Guitry/Dairo-Didizo n’a pas caché sa fierté face à cet élan de générosité. Elle a, au nom du conseil municipal, remercié les donateurs.
Des remerciements appuyés par l’inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Guitry, Sanogo Diakaridja. Il a dit être touché par le soutien de l’Ong au système scolaire dans le département de Guitry.
PR