Daloa – Save the Children a remis, mardi 22 octobre 2022, des équipements informatiques, du matériel de bureau et des motos à l’unité opérationnelle du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) de la région du Haut Sassandra.
Il s’agit de cinq ordinateurs portables et autant d’imprimantes, d’onduleurs, de multiprises, de trois motos et de fournitures de de bureau qui ont été réceptionnés dans les locaux de la préfecture de Daloa par Mme Ouffouet Raïssa, sous-directrice à la direction de la lutte contre le travail de enfants.
L’Union Européenne (UE), le département du travail américain (USDOL) et l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrerro ont contribuer à ce don qui va permettre de renforcer les capacités opérationnelles du SOSTECI dans la région, a indiqué le directeur pays de Save the Children, Sawadogo Akébou, également présent.
Le SOSTECI a été mis en place par l’Etat ivoirien suite à la ratification de certaines conventions internationales, le SOSTECI est chargé de collecter et de traiter les données relatives au travail des enfants pour les décideurs, les acteurs qui luttent contre le phénomène et le public.
Save the Children, qui se dispose également à accompagner l’installation du SOSTECI dans la région, met en œuvre plusieurs projets de lutte contre le travail des enfants dont PACTE, CPCP 2, et CACAO, financé respectivement par l’UE, FERRERRO et l’USDOL.
kaem/tm