Oumé (AIP)- La forte pluie qui s'est abattue toute la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre sur la ville d’Oumé, a fait d'énormes dégâts sur les axes reliant la ville d'Oumé à plusieurs villages du département, a constaté l'AIP.
Le pont entre les localités de Keïta et Yaokoko à 8 kilomètres sur l'axe Oumé- Sinfra a été englouti par les eaux ainsi que celui reliant Oumé au village de Doka.
Les buses du pont à l'entrée de la bourgade de Doukouya à peine refaites, ont été emportées par les eaux, coupant totalement cette localité du reste du département.
Au centre ville, plusieurs magasins aux abords de l'axe principal ont été envahis par les eaux de ruissellement qui ont fait des dégâts matériels considérables.
Des corps d'animaux domestiques ayant péri, charriés par les eaux. Des travailleurs domiciliés dans les villages aux alentours de la ville, n'ont pu rejoindre leur poste le matin, faute de route et l'activité du transport sur ces axes, est restée en berne toute la matinée.
Les populations lancent un appel au gouvernement, afin qu'il se penche sérieusement sur le problème des routes dans le département surtout celles reliant Oumé à Doukouya et Guepahouo, et Oumé à Doka.
Ces localités sont de grandes zones de productions agricoles et abritent plusieurs services publics et privés.
(AIP)
Dd/ask