Le Premier ministre, Jérôme Patrick Achi a lancé jeudi dernier à San-Pédro dans le sud-ouest du pays, le '' Farming Innovation Program'' de AgriEdge et OCP Africa, visant à améliorer la compétitivité de l'agriculture ivoirienne.
" OCP Africa et AgriEdge visent, à travers ce programme, à faciliter l’émergence d’une agriculture de précision Ivoirienne adaptée avec les défis et contraintes de l'agriculteur ivoirien. Le Farming Innovation Program est ainsi un accélérateur et incubateur d’idées et de startups visant à promouvoir et accompagner des idées innovantes dans le domaine de l’Agritech en Côte d’Ivoire", rapporte une note d'information transmise samedi à Abidjan.net.
Incubé par l’Université Mohammed VI Polytechnique, AgriEdge, a fait savoir la note, fait le pont entre les acteurs de l'agriculture, la R&D appliquée-innovante et les plus récentes technologies.
" Notre ambition, à travers ce programme, est de faire éclore les idées innovantes qui peuvent transformer la vie de millions de petits fermiers, de supporter les jeunes porteurs d’idées et de tous ceux qui rêvent d’une agriculture Africaine moderne où la robotique, l’intelligence artificielle ou encore la télédétection seront largement répandues et mises au service des fermiers'', a dit dans le document, Dr. Mohamed Anouar Jamali, Directeur Général d’OCP Africa.
Créée en 2016, OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a pour mission de contribuer au développement d’écosystèmes agricoles intégrés en Afrique.
L.Barro