x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 octobre 2022 | Primature

Insertion professionnelle : le Premier Ministre Patrick Achi lance le PNSAR 2022

© Primature Par DR
Emploi-jeunes : le Premier Ministre, Patrick Achi, lance officiellement le Programme national de stage, d'apprentissage et de reconversion 2022-2023
Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le lundi 24 octobre 2022 à Abidjan-Treichville, au lancement du Programme national de stage, d'apprentissage et de reconversion 2022-2023 pour lequel 30 661 opportunités sont déjà mobilisées

Abidjan, Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a lancé le lundi 24 octobre 2022 à Abidjan (Palais de la Culture), l’édition 2022 du Programme national de stage, d'apprentissage et de reconversion (PNSAR 2022).


La mise en route de ce programme qui a pour mission d’améliorer l’employabilité des jeunes en leur offrant des opportunités de stage, d’apprentissage et de reconversion, a été le lieu pour le Premier Ministre de réaffirmer l’attachement du gouvernement à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

« Le Président de la République, depuis 2011, a fait de la jeunesse et de l’éducation, la priorité de la reconstruction de notre pays. La priorité demeure la jeunesse, la jeunesse encore, la jeunesse d’abord », a déclaré le Chef du gouvernement.


Pour Patrick Achi, la question de l’employabilité des jeunes est au cœur de l’ambition du gouvernement pour les jeunes qu’il a exhortés au travail. A l’en croire, le PNSAR vise à « répondre de façon concrète à cette préoccupation bien réelle ». « Il nous faut agir pour augmenter à tout prix l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur et de l’enseignement technique », a-t-il ajouté.


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, a indiqué que le PNSAR « constitue l’un de ces programmes actifs essentiels à l’amélioration de l’employabilité des jeunes ».


Il a par ailleurs précisé que depuis sa mise en place en 2019, le programme a permis entre 2019 et 2021 « d’améliorer l’employabilité de 96 453 jeunes filles et garçons, qui ont bénéficié d’opportunités d’amélioration de leur employabilité ».  


Notons qu’au cours de cette cérémonie, l’Agence Emploi jeunes a signé des conventions avec onze (11) entreprises dans le cadre de ce programme. Par ailleurs, pour la période 2022-2023, ce sont déjà 30 661 opportunités qui ont déjà été mobilisées.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ