Après l'annonce de la création de l'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire ( UFPCI), la Fédération ivoirienne de football a indiqué dans un communiqué transmis mardi à Abidjan.net, que " la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI)".
" La FIF informe l'ensemble des clubs de ligue 1, ligue 2, Division 3, football féminin, ligues régionales, Districts, et les groupements d'intérêts, qu'elle a eu connaissance par le canal des réseaux sociaux, ce lundi 24 octobre 2022 de la création d'une certaine association dénommée Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire ( UFPCI) et qu'elle se serait donnée pour mission de défendre les intérêts des footballeurs professionnels, une tâche déjà dévolue à l'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI)", a fait remarquer d'entrée la FIF.
Poursuivant, la Fédération ivoirienne de football a soutenu qu'elle n'admet comme membres reconnus qu'une seule association par Groupement d'intérêt du football.
Dès lors, a tranché la FIF, '' la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI).
'' Nous portons à votre connaissance la Création de l'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire en abrégé ( UFPCI). L'UFPCI est une association de droit ivoirien dont la mission est de défendre les droits et de veiller au strict respect des contrats des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire'', a indiqué lundi dernier, en substance, un communiqué signé par le Président de cette nouvelle organisation, l' ex-footballeur ivoirien Marc Zoro.
L'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI) est présidée par l'ex-footballeur international ivoirien Cyrille Domoraud.
L.Barro