x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 25 octobre 2022 | Abidjan.net

Football / Création de l'UFPCI : '' la seule association reconnue est l'AFI (Association des footballeurs ivoiriens) '', déclare la FIF

© Abidjan.net Par PR
Election FIF : Dépôt de candidature de Yacine Idriss Diallo
Abidjan le 30 juillet 2020. Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a officiellement déposé sa candidature ce jeudi auprès du secrétariat de la CEI-FIF.

Après l'annonce de la création de l'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire ( UFPCI), la Fédération ivoirienne de football a indiqué dans un communiqué transmis mardi à Abidjan.net, que " la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI)".

" La FIF informe l'ensemble des clubs de ligue 1, ligue 2, Division 3, football féminin, ligues régionales, Districts, et les groupements d'intérêts, qu'elle a eu connaissance par le canal des réseaux sociaux, ce lundi 24 octobre 2022 de la création d'une certaine association dénommée Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire ( UFPCI) et qu'elle se serait donnée pour mission de défendre les intérêts des footballeurs professionnels, une tâche déjà dévolue à l'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI)", a fait remarquer d'entrée la FIF.


Poursuivant, la Fédération ivoirienne de football a soutenu qu'elle n'admet comme membres reconnus qu'une seule association par Groupement d'intérêt du football.

Dès lors, a tranché la FIF, '' la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI).

'' Nous portons à votre connaissance la Création de l'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire en abrégé ( UFPCI). L'UFPCI est une association de droit ivoirien dont la mission est de défendre les droits et de veiller au strict respect des contrats des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire'', a indiqué lundi dernier, en substance, un communiqué signé par le Président de cette nouvelle organisation, l' ex-footballeur ivoirien Marc Zoro.

L'Association des footballeurs ivoiriens ( AFI) est présidée par l'ex-footballeur international ivoirien Cyrille Domoraud. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ