Soubré (AIP) - La délégation régionale du Conseil du café-cacao de Soubré a offert à des comités qualité villageois, de produits phytosanitaires en vue de les encourager dans production de cacao de bonne qualité, vendredi 28 octobre 2022.
Selon le délégué régional du Conseil du café-cacao de Soubré, Doumbia Siaka, l’initiative de la création des comités qualité villageois est une quête permanente de la qualité afin de garantir une bonne rémunération aux producteurs. « C'est ainsi que 50 comités qualité villageois ont été mis sur pieds dont 28 travaillent de façon régulière par le strict respect des normes agricoles avec en prime un contrôle régulier du respect de la qualité », a-t-il expliqué.
Selon le délégué régional, le dynamisme du réseau des comités qualité villageois va aujourd'hui au-delà des frontières de la délégation de Soubré tant les résultats sont flatteurs. « La tendance est aujourd'hui à la vulgarisation des comités qualité villageois dans toutes les zones productrices de cacao. Nous devons donc demeurer les leaders, les pionniers », a-t-il ajouté.
C'est pour donc les encourager, et surtout les encourager à accroître leur implication que ce soutien pour de 700 hectares est offert aux comités qui sont opérationnels.
Au nom des comités qualité villageois, Zanga Keita a salué l'initiative de la délégation régionale car les résultats sont largement satisfaisants. Il a pris l'engagement d'oeuvrer à la réussite du projet.
(AIP)
km/apk/cmas