x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire / reboisement : une opération de planting d'arbres mobilise plusieurs entreprises à l'université Félix Houphoüet Boigny

© Abidjan.net Par Atapointe
Reboisement: Journée de planting d'arbres à l'université Félix Houphouët-Boigny
Abidjan le 29 octobre 2022. L' Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire ( INAD-CI) a initié une opération de planting d'arbres ce samedi à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en vue de contribuer à la restauration du couvert forestier ivoirien.

L'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire ( INADCI) a initié samedi dernier à l'université Félix Houphoüet Boigny d'Abidjan, une opération de planting d'arbres qui a vu la participation de plusieurs entreprises exerçant dans le pays dont FILTISAC, la BNI et l'ONEP.


Quelque 220 plants ont été plantés au cours de cette journée de reboisement. 

Cette opération qui vise à contribuer à la restauration du couvert forestier ivoirien, s'inscrit dans le cadre du projet '' Plan Vert '' de l'INADCI.


Selon Ted Azouma, le directeur exécutif de cette institution, le projet '' Plan Vert '' entend inciter les entreprises à financer le reboisement en Côte d'Ivoire parce que le pays est passé de 16 millions d'hectares de forêt à moins de 3 millions d'hectares. 

'' Les entreprises sont des acteurs clés du changement. Donc, on s'est dit que si on passe par les entreprises pour soutenir le reboisement, la Côte d'Ivoire va faire un bon qualitatif et va reverdir'', a dit M. Azouma estimant que " la situation est grave". 

Poursuivant, il a fait savoir que l'objectif de son organisation, c'est de planter 10 hectares de forêts par an de 2021 jusqu'en 2032, une échéance sur laquelle ils ont pour objectif de planter 100 hectares de forêts.


" Les premiers résultats sont déjà bons. En 2021, nous avons fait 16,5 hectares. Et en 2022, nous déjà à 39 hectares", s'est-il félicité. 

Pour sa part, le Colonel Apata Yavo Nicolas de la Société de Développement des forêts 

(SODEFOR) a soutenu que cette action de l'INADCI '' est très bien venue ''.

" Cette action participe au suivi des reboisements que nous avons effectué. Elle consiste à entretenir et renforcer les arbres qui sont morts'', a expliqué le Colonel Yavo. 

'' Nous nous engageons dans cette action parce que la planète brûle et les arbres peuvent nous sauver", a soutenu, de son côté, Mathias Emmerich, le PDG du Groupe OMNES. 

De son avis, la reforestation est importante parce qu'elle permet d'absorber le CO2 qu'on émet '' beaucoup trop'' dans l'atmosphère.

Dans le même élan, Brahima Charles Amadou, le directeur général de FiLTISAC a ajouté que cette opération est importante car '' notre environnement a besoin d'être préservée et sauvegardée ''.


Créé en 2013, l'institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire ( INADCI) est une association dont la mission de professionnaliser le métier d'administrateur par la formation.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ