L’Institut national de la jeunesse et sport (INJS) a remporté, dimanche 30 octobre 2022, sept trophées, lors des finales des jeux universitaires à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo.
Classé 1er en football dame, 1er au handball homme, 1er au handball dame, 1er au volleyball dame, 1er au volleyball homme, 1er au basketball dame, 1er au basketball homme et 1er au rugby l’INJS s’est imposé aux établissements scolaires dans la majorité des disciplines.
L’école de police de Korhogo a remporté une seule finale au football homme. Quant à l’université de Daloa elle a remporté le prix du fairplay.
Le ministre de la communication et de l’Economie numérique Amadou Coulibaly, parrain de l’activité s’est félicité de la réussite des rencontres à Korhogo.
«Je voudrais adresser mes félicitations à tous, car nous pouvons dire sans risque de nous tromper que la troisième édition des jeux universitaires à Korhogo a été un succès », s’est déclaré le ministre.
Organisée par la Fédération ivoirienne des sports universitaires (FIVSU), ces compétitions sont placées sous le parrainage du ministre de la Communication et l’Economie numérique. Elles clôturent la saison sportive 2021-2022 de l’enseignement supérieur.
(AIP)