x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 novembre 2022 | AIP

161 agents de la CNPS décorés pour leur mérite au travail

Abidjan,(AIP)- Au total, 161 employés de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ont été décorés pour leur "ancienneté, abnégation et bravoure" durant les nombreuses années dans cette institution, mercredi 02 novembre 2022, par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.


Pour avoir passé 35 ans de service, 25 agents ont reçu des médailles Grand or, 46 agents Or (30 ans de service), Vermeil (25 ans de service) à 13 agents et Argent (15 ans de service) à 77 agents.


Me Kamara a félicité les récipiendaires, et précisé que ces distinctions sont la preuve de leur mérite et des belles années au service de la CNPS et de la Nation. Il a salué le professionnalisme du directeur général de la CNPS, Charles Kouassi lui-même médaillé Grand or, et de tous les autres récipiendaires.


«Je suis particulièrement heureux d’honorer nos vaillants soldats de la protection sociale. Vous pouvez arborer fièrement vos médailles à la vue de votre bon travail au service de la Nation», a exprimé le membre du gouvernement.


Aux récipiendaires, il leur a demandé de prendre soin de l’héritage de leurs devanciers afin de faire de la Côte d’Ivoire de la sécurité sociale.


Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres à demeurer des exemples pour les plus jeunes et à travailler davantage avec abnégation afin que la CNPS soit toujours prospère et grande.


Le porte-parole des récipiendaires Boni Konan Claude a dit la fierté de tous les décorés au ministre pour cet honneur à leur endroit.


«Nous avons travaillé dans l’abnégation et le courage. C’est avec fierté que nous arborons ces médailles de dure labeur », s’est-il réjoui prenant l’engagement de travailler davantage pour accompagner la CNPS dans sa vision.


La médaille d’honneur a été instituée par décret numéro 63-65 du 09 février 1963, destinée à récompenser l’ancienneté de service des salariés du privé.


(AIP)


bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ